histoires d'entrepriseUncategorized

UN EDITO, ça commence souvent par UN PETIT TOPO DANS L’ENTREPÔT…

Qu’est-ce qu’un édito ?

Il y a quelques jours, je pars en mission rédaction. Destination Tourcoing, un entrepôt anonyme dans un quartier que je ne connais pas.

Ce que je sais du client ?

Peu de choses. Il élabore et distribue du matériel spécialisé auprès de collectivités et d’ERP. Du B to B avec une forte connotation technique de surcroît ! A priori pas de quoi raconter une histoire captivante… Et pourtant !

La mission commence lorsque je m’assois devant le bureau du dirigeant de l’entreprise et que j’appuie sur le bouton ON du dictaphone. 

Ce que je découvre ?

– Un dirigeant qui porte des valeurs fortes et bouillonne d’idées;

– Des hommes du métier, expérimentés et exigeants;

– Une PME à taille humaine qui a fait le choix de petites séries personnalisées pour répondre aux besoins de ses clients.

Un tour dans l’atelier de fabrication et quelques poignées de main plus tard, j’achève la première partie de la mission.

Voilà, je connais maintenant les protagonistes de l’histoire, leurs convictions et leurs rêves… ce qui les rend uniques, en somme.

De quoi nourrir l’édito et une partie de future plaquette commerciale de la société.

De quoi faire la différence grâce à ce petit supplément d’âme : l’humain…

Photo by Anna Sullivan on unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *